-A +A
Partager sur Facebook
BABILLARD

BABILLARD

Prix Émérite 2021

Cet hommage a été rendu public lors du 23e Colloque en ligne.

Ces prix sont attribués à des infirmières et infirmiers ayant permis de faire avancer la profession dans leur milieu respectif.

Prix Coup de cœur ORIILL 2021

Leprix Coup de cœur a été décerné à Francine Moar, directrice des services de santé Masko-Siwin, Marilu Nequado, infirmière, Jolianne Ottawa, infirmière, Johanne Landry, infirmière, Amanda Quitich-Ottawa, infirmière, Sandro Echaquan, IPSPL, Mona Petiguay-Chilton, infirmière auxiliaire et Jacinthe Petiguay, infirmière de Manawan de la région de Lanaudière.

Titre de l’initiative : Pandémie : Le leadership infirmier du Centre de santé Masko-Siwin en soutien à la communauté de Manawan.
Félicitations !

Le prix Coup de cœur a été décerné à Ines Puentes (directrice des programmes cliniques et de bien-être) et Alexandra Fortin, infirmière.
Titre de l’initiative : Programme de coaching infirmier en santé mentale.
Félicitations !

Prix Distinction

Le prix Distinction a été remis à Martine Folco (directrice adjointe - programme soins critiques et gestion des lits de l’Hôpital de Saint-Jérôme de la région des Laurentides.
Félicitations !


Prix Innovation infirmière Banque Nationale

Le prix régional (Laurentides-Lanaudière) du concours Innovation infirmière Banque Nationale a été remis à Julie Lebeau, infirmière clinicienne, Natalia Gulpa, infirmière, Janie Dubé, infirmière, Sophie Gendreau, infirmière, Yacine Selaimia, infirmier, Janick Perrier, Véronique Brulotte, médecin, et Ariane Clairoux, médecin de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.
Titre du projet : Analgésie ambulatoire par voie périnerveuse : quand l’infirmière est l’experte dans l’art de soulager !

Félicitations!


Lien : https://lefil.ciusssestmtl.net/des-honneurs-pour-des-infirmieres-de-lhmr/

Prix Jeunesse 

Le prix Jeunesse a été remis à Andréanne Deschênes, infirmière clinicienne et chef d’équipe au Centre hospitalier Pierre-Le-Gardeur – CISSS de Lanaudière.
Félicitations !


Lien : https://www.facebook.com/138834389468568/posts/4752062308145730/

Prix Reconnaissance 

 

Le prix Reconnaissance a été remis à Yannik Mélaçon Laître, IPSPL au GMF Berthier St-Jacques du CISSS de Lanaudière.
Félicitations !


Prix Reconnaissance régionale de la Fondation de l’OIIQ 

Le Camp Papillon a reçu avec fierté la subvention de 10 000 $ de la Fondation de l’OIIQ attribuée à un organisme à but non lucratif de la région Laurentides-Lanaudière où les soins infirmiers et la contribution infirmière sont au cœur de la réussite de la mission.

France Laframboise, présidente de l’ORIILL, et Roxanne L’Ecuyer, administratrice au Conseil de l’ORIILL, Sandra Boijeot, directrice du Camp Papillon, Marie-Josée Morasse, infirmière en chef, Marie-Josée Rainville, infirmière, Mario Savoie, vice-président du Conseil de l’ORIILL, et Suzy Guérin, directrice générale de la Fondation Papillon.

Lien : https://www.facebook.com/210300895656958/posts/4583317198355284/

Demande pour l’octroi de bourses d’études universitaires

En vue d’encourager les infirmières et infirmiers à poursuivre des études universitaires, le Conseil de section de l’Ordre des infirmières et des infirmiers de Laurentides-Lanaudière (ORIILL) alloue un montant d’argent sous forme de bourses octroyées par tirage au sort.  Elles ne peuvent toutefois être accordées qu’une seule fois à la même personne par cycle d’études réalisé.

La période d’inscription est du 15 novembre au 14 janvier 2022, à 16 h.

Trouvez toute l’information nécessaire à l’obtention d’une bourse d’étude universitaire par l’Ordre régional des infirmières et infirmiers de Laurentides/Lanaudière (ORIILL) sur notre site Web en cliquant sur le lien suivant :

https://www2.oiiq.org/lordre/ordres-regionaux/laurentideslanaudiere/aide-financiere

Formation continue accréditée – Laurentides/Lanaudière 

Compte tenu du contexte de la pandémie de COVID-19, l’OIIQ reconduit l’adaptation de la norme de formation continue pour l’année 2021 (1er janvier au 31 décembre 2021). Pour avoir plus de détails : https://www.oiiq.org/norme-formation-continue

Vous avez des contraintes d’horaire ? Les formations en ligne de l’OIIQ et les formations en salle à distance sont disponibles. Pour obtenir le répertoire complet, consultez le lien suivant : https://www.oiiq.org/fr/formation/apercu

Vous avez le goût de nous faire connaître une ou un collègue de travail…

Soumettez-nous un article!

PRENEZ CONNAISSANCE DU CANEVAS DE RÉDACTION

Merci de bien vouloir nous le transmettre à info@oriill.com

Shirley Assels
Membre du Comité des communications

Prix Florence 2022 : offrez de la reconnaissance à une ou un collègue!

Chaque année, l’OIIQ célèbre la profession infirmière par l’entremise des prix Florence, lesquels soulignent les actions et réalisations d’infirmières et d’infirmiers, partout au Québec, quels que soient leurs fonctions, milieux et domaines de pratique. Plus que jamais, c’est l’occasion de faire connaître et reconnaître l’expertise infirmière et de célébrer une personne avec qui vous travaillez.

Regardez autour de vous : il y a certainement quelqu’un qui vous inspire et qui se démarque au quotidien, comme l’ont fait la lauréate Renée Descoteaux et les 2 finalistes François Aubé et Sylvain Brousseau en 2021!

N’attendez plus et soumettez sa candidature; cette personne figurera peut-être parmi les 24 finalistes en nomination dans les huit catégories qui reflètent votre réalité professionnelle et votre région.

Comment faire? 

À vous de jouer! Vous avez jusqu’au 10 janvier 2022 pour déposer sa candidature.

Recherche

Mots clés

TD