Volume 11, numéro 2, hiver 2020
Josianne Poirier, infirmière clinicienne
et
Pinky Ahluwalia, infirmière clinicienne
Nous aimerions féliciter nos collègues de leur implication auprès de la clientèle en santé mentale
Pour lire l’article complet de la Revue-Vision janvier 2020, cliquez sur le lien suivant :
https://aqiism.org/wp-content/uploads/Revue-Vision_Jan2020.pdf
Le 11 février, le président de l’OIIQ, Luc Mathieu, venait rencontrer les infirmières et infirmiers au CISSS des Laurentides. Cette conversation a permis d’aborder des sujets qui touchent directement la profession infirmière et la principale mission de l’OIIQ, soit la protection du public :
Les discussions ont été constructives et porteuses pour l’avenir. Une prochaine visite du président de l’OIIQ aura lieu dans notre région, au CISSS de Lanaudière, le 15 avril prochain. Les détails de cette rencontre seront diffusés sous peu.De gauche à droite : Steve Desjardins, directeur adjoint aux pratiques professionnelles du CISSS des Laurentides, Cédrik Desbiens président du CECII, Isabelle Yelle, directrice des soins infirmiers du CISSS des Laurentides, Luc Mathieu président de l’OIIQ et France Laframboise, présidente de l’ORIILL.
« Le 14 février 2020 marque le centenaire de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec. Un siècle consacré à valoriser l’expertise infirmière et à encadrer la pratique afin que la population reçoive des soins de qualité et sécuritaires. » (Site Web OIIQ.)
Dans ce cadre, l’OIIQ a dévoilé, le 13 février dernier, les diverses activités concernant le 100e de l’OIIQ et sa planification stratégique 2020-2023.
Fait marquant, en 1970, l’OIIQ accueille les premiers hommes dans la profession. L’un de ceux-ci, Richard Morin, était présent au dévoilement (photo). Il est également présent dans la websérie Stagiaire d’un jour, saison 3. Il a œuvré de nombreuses années dans notre région et y habite toujours. Nous en sommes honorés.
Pour les sessions 2019, le Comité d’audit et des finances de l’ORIILL a reçu plus de 85 demandes d’aide financière. L’ORIILL les a entérinées et a accordé 15 300 $ en bourses universitaires.
Mots clés