-A +A
Partager sur Facebook
ACTUALITÉS RÉGIONALES

ACTUALITÉS RÉGIONALES

RETOUR SUR LES FORMATIONS DES 12 ET 13 MARS

Le Comité du soutien aux compétences et à l’excellence de l’ORIILL a organisé une formation très appréciée par ses membres, le 12 mars dernier à Lachenaie et le 13 mars, à Saint-Jérôme. Le psychologue organisationnel Dominique Morneau a donné la formation « Influencer : Dénouer l’impasse ». Ainsi, près de 100 infirmières et infirmiers de la région ont découvert des stratégies de communication peu connues, souvent étranges et pourtant très efficaces en milieu de travail.

Les membres participants étaient unanimes sur l’importance de cette formation pour les relations personnelles et professionnelles.

JIIQ – Le Collège Lionel-Groulx décroche le premier rang!

Premier cégep à remporter les JIIQ

Du 25 au 27 janvier dernier, 12 équipes universitaires et 6 formations cégépiennes se sont affrontés lors d’épreuves intellectuelles et sportives, à l’Université Laval. Tous les participants ont pu faire preuve d’esprit d’équipe, un aspect important de leur futur milieu de travail. La délégation du Collège était composée de 24 étudiantes et étudiants en soins infirmiers.

En offrant un programme sur les simulations en unité de soins, le Collège Lionel-Groulx a décroché la note parfaite pour ses interventions et en est sorti plus fort.

Créé en 2016, ce programme est récent. Le Collège diplômera ce printemps ses premiers finissants. « Il importe pour notre Collège de rallier notre communauté engagée autour de projets communs. Les JIIQ s’avèrent une merveilleuse façon de favoriser le développement intégral de nos citoyennes et citoyens de demain. Chapeau à ces étudiantes et étudiants qui ont brillé par leur dynamisme et leurs apprentissages », a déclaré Michel Louis Beauchamp, directeur général du Collège.

Recherche

Mots clés

TD