-A +A
Partager sur Facebook
ACTUALITÉS RÉGIONALES

ACTUALITÉS RÉGIONALES

Retour sur le déjeuner de l’Assemblée générale annuelle (AGA) de l’OIIQ   

Le lundi 5 novembre dernier a eu lieu l’AGA au Palais des congrès. Lucie Tremblay, présidente sortante de l’OIIQ, l’a ouverte en après-midi, une nouveauté. Merci à tous les délégués d’avoir été présents avec autant d’assiduité et de ponctualité au déjeuner, ainsi qu’à l’inscription de l’AGA. Ce repas en agréable compagnie a été une réussite. Félicitons-nous d’être une région aussi impliquée et dévouée. C’est un plaisir de côtoyer des infirmières impliquées dans un important travail de représentativité politique à l’AGA. Merci au Comité jeunesse pour les collations remises à tous les délégués.

Johannie Bancel-Guénette
Responsable du comité organisateur

 

Délégués présents à la 98e AGA de l’OIIQ 

Je tiens à remercier les 138 délégués qui se sont inscrits à la salle Dalhia du Holiday Inn, avant 8 h 15. Deux personnes seulement n’ont pu s’enregistrer dans le délai requis.

 

Retour sur le Congrès OIIQ 2018 - Former le présent, développer l’avenir   

Cette année, en plus de la mise en place d’un nouvel horaire de l’AGA, la programmation renouvelée du Congrès annuel a intégré trois parcours thématiques sur le développement professionnel. Grande première dans l’histoire de l’Ordre, un président a été élu à la tête de l’OIIQ, M. Luc Mathieu.

Des conférences de grande valeur ont été présentées, notamment celle de Mme Véronique Dubé, intitulée « Comment cultiver la curiosité et l’apprentissage tout au long de sa carrière ». De nombreux ateliers thématiques sur différents sujets nous ont permis d’acquérir ou d’approfondir nos connaissances dans nos champs d’expertise respectifs. En guise de clôture du Congrès, Mme Danielle Sauvageau, ex-entraineuse de l’équipe canadienne de hockey féminine olympique, a su captiver l’attention de l’auditoire présent. La motivation et la détermination tout au long de notre parcours professionnel étaient au cœur de sa conférence. Vous pouvez consulter les présentations des conférences et ateliers sur le site du Congrès de l’OIIQ.

Josée Blouin
Secrétaire de l’ORIILL

 

Recherche

Mots clés

TD