-A +A
Partager sur Facebook
ACTUALITÉS RÉGIONALES

ACTUALITÉS RÉGIONALES

Appel de communication – 18e Colloque de l’ORIILL – 10 juin 2016

Invitation à soumettre un thème d’atelier ou de séance par affichage pour le 18e colloque de l’ORIILL

L’ORIILL recherche des candidatures pour son 18e colloque, dont le thème est Soigner ensemble à travers les générations : un défi à notre mesure !

Nous invitons les infirmières et infirmiers de la région Laurentides/Lanaudière à proposer un thème d’atelier ou de séance de communication par affichage pour partager leur expérience et nous faire part de leurs connaissances sur des projets, des programmes ou des recherches. Cela peut concerner : les défis de communication, le leadership positif, le transfert de connaissance, l’accompagnement sous diverses formes : mentorat, préceptorat, parrainage, etc., la collaboration, les savoirs. Bienvenue aux nouvelles infirmières et aux retraitées!

Date limite pour la réception des projets : 15 janvier 2016

» Consultez les types de présentation, les mécanismes et critères d’évaluation, les documents requis, le formulaire à remplir et les modalités d’envoi.

Appel de résumé – Regroupement Québécois en soins de plaies

18 et 19 mars 2016

Le Regroupement québécois en soins de plaies (RQSP) est à la recherche de collègues voulant partager des résultats de recherche, des idées cliniques ou autres par le biais d’une présentation par affichage, un atelier thématique ou un exposé oral, dans le cadre de l’activité scientifique 2016 qui se tiendra le vendredi 18 mars et le samedi 19 mars prochain au Manoir Saint-Sauveur.

Les candidats qui souhaitent soumettre un résumé de présentation sont invités à le faire d’ici le 1er décembre 2015. Les consignes sont affichées sur le site Web du RQSP.

Cocktail postexamen : Le Comité jeunesse de Laurentides/Lanaudière était présent

Retour en images

cocktail post-examen pour l'ORIILL

UQO : Six nouvelles infirmières praticiennes spécialisées

Université de l'Outaouais

Voici la liste des six récentes diplômées de l’Université du Québec en Outaouais, campus de Saint-Jérôme, qui contribueront au mieux-être de leurs communautés respectives :

  • Annie Beaudette, Clinique Médicale Saint-Hippolyte
  • Caroline Martel, Centre hospitalier de Lanaudière
  • Caroline Normand, Hôpital régional de Saint-Jérôme
  • Maggy Papineau, Hôpital régional de Saint-Jérôme
  • Geneviève Rondeau, CLSC de Saint-Gabriel
  • Ariane Thibault, Hôpital régional de Saint-Jérôme

Formations accréditées de l’ORIILL

Retour sur les activités des 23 et 27 octobre

Formation accréditées de l'ORIILL avec Joël Brodeur

Les membres du Comité soutien aux compétences et à l'excellence de l'ORIILL étaient fiers d'offrir la possibilité aux infirmières et infirmiers de la région Laurentides/Lanaudière de mettre à jour leur connaissance en leur offrant une deuxième formation accréditée de 7 heures pour l'année 2015.

Cette formation avait pour titre L'Univers des soins et le PTI et était animée conjointement par Caroline Roy, directrice conseil à la direction des affaires externes de l'OIIQ, et Joël Brodeur, infirmier-conseil à la direction du développement et soutien professionnel de l'OIIQ.

Nous avons eu la chance de pouvoir la diffuser dans nos deux régions, soit le 23 octobre au point de service CH de Saint-Jérôme et le 27 octobre au point de service CH Pierre-Le-Gardeur et de former ainsi 200 infirmières et infirmiers sur le sujet.

Je tiens à remercier tous ceux et celles qui ont participé de près ou de loin à la réussite de cette formation. 

Roxanne L'Ecuyer,
Membre du Conseil de l'ORIILL
Responsable du comité soutien aux compétences et à l'excellence de l'ORIILL

Recherche

Mots clés

TD