-A +A
Partager sur Facebook
ACTUALITÉS RÉGIONALES

ACTUALITÉS RÉGIONALES

Retour sur le 17e Colloque de l'ORIILL

Le 12 juin, s’est tenu le 17e Colloque de l’ORIILL qui avait pour thème : « Le soin... jusqu’où irons-nous? »

17e Colloque

Cette activité a connu un succès monstre en raison du caractère universel et pluridisciplinaire de son thème et de la qualité de ses présentations. En effet, les 200 inscriptions reçues nous ont permis de faire salle comble.

Je tiens personnellement à remercier sincèrement tous ceux d’entre vous qui y ont participé à titre d’organisateur, de participant, de conférencier, de commanditaire, de présentateur d’atelier ou qui ont pris part à la séance de communication par affichage, car votre présence a grandement contribué à la réussite de cette journée.

Une belle nouveauté 2015 permettait aux participants d’obtenir 7 heures d’unités d’éducation continue (UEC) en participant au Colloque. Une innovation dont le comité organisateur n’est pas peu fier.

Mille fois merci et à l’an prochain!

Comité des compétences 2015
De gauche à droite : Josianne Poirier, Marie-Ève Pouliot, Roxanne L’Ecuyer, Donia Fidèle, Nadine Forget et Suzanne Valois. Marc Dontigny est absent de la photo.

Comité soutien aux compétences et à l’excellence,

Organisateur de l’événement

Soirée des Prix Émérite 2015

Prix Émerite 2015
Prix Émérite 2015 ORIILL

La Soirée des prix Émérite a clôturé la grande journée de l’ORIILL. Elle vise à souligner la réussite et l’engagement des infirmières et infirmiers de la région.

À cette occasion, parents, amis et collègues ont souligné le travail des infirmières et infirmiers de la région. Les prix régionaux Distinction, Excellence jeunesse, Reconnaissance et Innovation clinique Banque Nationale ont été remis. De plus, cette année, des lauréats de la région ont également reçu des bourses du Fonds Patrimoine de l’OIIQ.

Félicitations à l’équipe de l’ORIILL qui a su faire de cet événement une réussite.

Équipe ORIILL
De gauche à droite : Josée Tremblay, Éric Lantin, Julie Lacoste, Chantal Verdon et Caroline Blouin. Renée Charpentier est absente de la photo.

Comité animation régionale et vie associative,

Organisateur de l’événement

Fondation de l’OIIQ – Appel de projets 2016

Recevez jusqu’à 250 000 $

Fondation OIIQ

Dans le contexte actuel des besoins de soins et de services de santé, la Fondation de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec cherche à financer, grâce à son programme de subvention Pour mieux soigner, des projets qui contribuent à la qualité, à la sécurité et à l’accès aux soins pour toutes les Québécoises et tous les Québécois.

La Fondation soutient des projets qui favorisent l’avancement de la profession infirmière et des connaissances en sciences infirmières, tout en démontrant le leadership et l’expertise infirmière.

Les infirmières et les infirmiers du Québec sont invités à s’investir dans le développement et la mise en œuvre de pratiques cliniques novatrices. Faites valoir votre expertise!

Faites-nous parvenir vos projets d’ici le 1er octobre 2015.

» Comment déposer un projet

Une infirmière pivot mène son équipe au sommet

Annie Jean, infirmière pivot du centre d’oncologie de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur, a fait l’objet d’un article qui souligne l’initiative qui a mené à la constitution d’un groupe d’étude visant la mise à jour de toutes les connaissances en oncologie.

En quinze mois, ce projet lui a permis de mettre en exergue les compétences de l’équipe, mais aussi d’obtenir le Prix national de l’Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC). Voyez comment!

» Lisez Annie Jean mène son équipe en oncologie au sommet, Le Trait d’union, 16 juin 2015

Congrès du SIDIIEF 2015

Retour sur l’expérience des gagnants

Les gagnants de la subvention de 1 000 $, qui leur a permis de participer au Congrès du SIDIIEF 2015 à Montréal, partagent avec nous leur expérience.

Découvrez comment vos collègues ont vécu cet événement d’une envergure internationale consacré à la profession infirmière.

» Lisez leur texte

Recherche

Mots clés

TD