-A +A
Partager sur Facebook
ACTUALITÉS RÉGIONALES

ACTUALITÉS RÉGIONALES

Rappel – candidatures aux Prix Émérite de l’ORIILL

Soumettez vos candidatures avant le 20 avril 2015

Il y a dans votre entourage une infirmière qui se démarque et que vous aimeriez voir récompensée pour son travail? Soumettez sa candidature avant le 20 avril 2015.

» Soumettez une candidature

Retour sur la formation « Les notes au dossier et le PTI »

Le 23 mars dernier s'est tenue la formation accréditée annuelle offerte par l'ORIILL. Cette dernière avait pour sujet l'aspect légal et déontologique des notes au dossier incluant le PTI.

La formation qui était offerte en présentiel à Saint-Jérôme était également diffusée par visioconférence dans 13 autres sites des régions Laurentides et Lanaudière et a su rejoindre plus de 310 infirmières et infirmiers.

Merci à toutes les participants pour votre intérêt et votre participation!

Une mention toute spéciale est faite au formateur, Pierre-Paul Saint-Aubin de la firme de formation Charland & Gamache qui a su démystifier et rendre simple toutes les notions enseignées. Cette formation a assurément contribué à améliorer et à actualiser les connaissances de l'audience sur le sujet.

Au plaisir de vous revoir le 12 juin 2015 à l'occasion de notre 17e colloque annuel!

CSSS Saint-Jérôme
CSSS Saint-Jérôme
CSSS Nord de Lanaudière
CSSS Nord de Lanaudière
CSSS Sud de Lanaudière
CSSS Sud de Lanaudière
CSSS Antoine-Labelle Mont-Laurier
CSSS Antoine-Labelle Mont-Laurier
CSSS Antoine-Labelle Rivière-Rouge
CSSS Antoine-Labelle Rivière-Rouge

JIIQ : Le Cégep de Saint-Jérôme surclasse les établissements collégiaux

JIIQ

Une délégation du programme de Soins infirmiers du Cégep de Saint-Jérôme (CSTJ) a participé aux Jeux des infirmières et infirmiers du Québec (JIIQ), une compétition sportive et professionnelle tenue à l’Université McGill pour sa 6e édition.

Au terme de trois jours d’épreuves physiques et de défis cliniques, l’équipe du CSTJ s’est illustrée en remportant la troisième position, surclassant ainsi 8 équipes universitaires et 13 équipes collégiales.

Seule équipe de niveau collégial à accéder au podium, le groupe des 15 finissantes du Cégep de Saint-Jérôme se mesurait à 465 membres de la communauté étudiante en soins infirmiers du Québec.

 

» Revivez l’événement

Semaine de l’infirmière 2015

« Uniques, sous toutes vos facettes »

Du 11 au 17 mai 2015, l’ORIILL soulignera la Semaine de l’infirmière par la diffusion de vidéos composées de photos des membres de l’ORIILL dans leur établissement. Surveillez vos courriels!

» Visitez la page Semaine de l’infirmière

Demandes d’aide financière de type structuré

Découvrez les résultats

Le comité des finances de l’ORIILL a accepté 93 demandes d’aide financière de type structuré. Le conseil de section a accordé 12,50 $ par crédit pour un total de 19 787,50 $.

» Consultez la liste des lauréats (PDF)

Assemblée générale de l’OIIQ : Votre rôle est important

Le nombre de délégués inscrits à l’Assemblée générale annuelle (AGA) de l’OIIQ de 2014 a été de 119 sur une possibilité de 133.

C’est le taux le plus bas au sein de notre ordre régional. Il y a eu 4 désistements après la date limite pour nommer les substituts, et cela a eu pour conséquence qu’il est alors devenu impossible de les remplacer.

Les 10 délégués inscrits après 8 h 10, heure désignée pour le contrôle du quorum, n’ont pas permis d’avoir un quorum plus élevé. Les coûts assumés par l’OIIQ (au-delà de 500 $ par délégué) ne sont pas négligeables. Votre rôle est important et nous souhaitons compter sur votre collaboration.

Consultez la rubrique Activités légales de ce Cyberjourn@l pour soumettre votre candidature en tant que délégué de l’AGA de l’OIIQ 2015.

» Consultez les documents légaux (En ligne le 10 avril)

Soirée Florence 2015 : Au cinéma avec Florence K

Pleins feux sur l'excellence infirmière

Soirée Florence 2015

Rendez-vous le 5 mai, au chic hôtel Windsor de Montréal, pour la 13e Soirée Florence, au profit de la Fondation de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec. Florence K, notre animatrice polyvalente, vous invite à nouveau cette année à une soirée cinéma, où musiques de film et ambiance hollywoodienne vous feront vivre une véritable soirée de star.

Rencontre avec les lauréats

Cette soirée mettra en vedette les lauréats 2015 des prix Florence décernés par l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec. L'équipe qui remporte la subvention Pour mieux soigner de la Fondation de l'OIIQ, la Fondation du Dr Julien et le CSSS Lucille-Teasdale, sera également sous les projecteurs. Ensemble, nous célébrerons ce qui nous unit : la profession infirmière et notre volonté d'améliorer sans cesse les soins aux patients.

Soutenez les projets infirmiers

Votre participation à l'événement-bénéfice annuel de la Fondation de l'OIIQ contribuera à soutenir le financement de projets infirmiers d'envergure, porteurs et mobilisateurs pour l'ensemble de la profession. Offrez-vous une soirée hors de l'ordinaire tout en soutenant cette grande œuvre collective!

Profitez de notre formule de groupe

Achetez dix billets pour le prix de neuf et célébrez l'expertise infirmière avec vos collègues!

Ne manquez pas cette soirée tapis rouge avec Florence K et les récipiendaires des prix Florence 2015 : nous vous réservons une foule de surprises, dont un encan silencieux qui proposera des articles inédits à prix concurrentiels.

» Réservez dès maintenant votre place sur le site de la Fondation

Recherche

Mots clés

TD