-A +A
Partager sur Facebook
MOT DE LA PRÉSIDENTE

MOT DE LA PRÉSIDENTE

Votre équipe ORIILL 2014-2016

France Laframboise présidente de l'ORIILL
France Laframboise

C’est au cours de l’automne que la nouvelle équipe de l’ORIILL est entrée en fonction. Nous souhaitons donc la bienvenue à Nancy Fiset, de l’Hôpital Santa Cabrini, à Caroline Blouin et à Nadia Perreault, du CSSS du Sud de Lanaudière qui se joignent à une équipe ORIILL déjà bien engagée dans la planification et la réalisation d’activités associatives régionales.

Dans le cadre de l’Assemblée générale annuelle de l’OIIQ, le 3 novembre dernier, je devenais officiellement la nouvelle présidente, succédant ainsi à Lise Racette, présidente sortante à l’ORIILL. Encore merci, chère Lise, au nom des infirmières de la région, et surtout, bonne retraite!

Cette nouvelle équipe du Conseil de l’ORIILL a déjà réalisé, le 21 novembre dernier à Joliette, une activité régionale auprès des leaders de la profession qui avait pour thème les nouveautés au code de déontologie des infirmières et infirmiers. De plus, cette équipe a eu son « lac-à-l’épaule » annuel en décembre pour assurer une continuité réussie et pour poursuivre les efforts déjà déployés pour planifier et réaliser une gamme d’activités associatives 2015 dans la région. Nous assurerons également la contribution active de la région à la poursuite des travaux réalisés au palier provincial, en collaboration avec le Conseil d’administration de l’OIIQ.

On peut dire que le dynamisme de l’équipe de l’ORIILL continue à se développer et je profite de l’occasion pour vous informer de quelques activités professionnelles à venir.

Notre colloque régional aura lieu le vendredi 12 juin 2015. Des conférenciers fort intéressants ont déjà confirmé leur participation à cette journée éducative.

Par ailleurs, 10 infirmières de notre région ont reçu une bourse de l’ORIILL pour leur participation au congrès mondial du SIDIIEF, qui aura lieu à Montréal du 31 mai au 5 juin 2015.

Je vous remercie de votre contribution professionnelle qui fait la différence dans la vie des gens.

Bonne année 2015!

 

La présidente de l’ORIILL,

France Laframboise,
Membre du Conseil d’administration de l’OIIQ

Recherche

Mots clés

TD