-A +A
Partager sur Facebook
ACTUALITÉS RÉGIONALES

ACTUALITÉS RÉGIONALES

Rencontre des Leaders et cocktail dînatoire

Retour sur la journée du 21 novembre

Cette journée comportait deux volets. D’abord une présentation de Sylvie Truchon, syndic de l’OIIQ, qui a fait un survol du projet de modifications au Code de déontologie des infirmières et infirmiers. Elle a principalement exposé les nouveaux articles. L’intégrité demeure la toile de fond de nos devoirs déontologiques, tandis que le respect est la norme minimale à avoir.

Activités régionales - ORIILL

Si ce n’est pas déjà fait, cela vaut la peine de prendre connaissance du projet de modifications au Code de déontologie des infirmières et infirmiers. Il a été détaillé dans Le Règlementaire, volume 2, numéro 3, mai/juin 2014. Le Conseil d’administration de l’OIIQ a entériné les modifications retenues et adopté un Règlement modifiant le Code de déontologie des infirmières et infirmiers à la fin de l’automne 2014. Sous réserve, il devrait entrer en vigueur au printemps 2015.

Lise Racette  - ORIILL

Pour terminer en beauté cette journée, un cocktail dînatoire tout à fait spécial en l’honneur de Lise Racette, présidente sortante de l’ORIILL. À cette occasion, le prix Coup de cœur de l’ORIILL lui a été décerné pour la remercier de ses 18 ans à la présidence de l’ORIILL.

Nous lui souhaitons tout le succès désiré dans ses nouveaux défis et projets!

Andrée Desmarais,

Secrétaire de l’ORIILL

Déjeuner de l’ORIILL – AGA OIIQ 2014 – Tirage SIDIIEF

Plusieurs éléments étaient réunis pour faire de cette rencontre un moment festif. Dans un premier temps, le départ de Lynda Jean, responsable du Comité animation régionale et vie associative ainsi que membre du Conseil de section de l’ORIILL depuis 8 ans, a été souligné. Lise Racette a profité également de l’occasion pour remercier tous les membres de la belle aventure qu’ils lui ont fait vivre durant ces 18 dernières années. 

Ces moments d’émotion furent suivis du tirage de 10 montants de 1000 $ permettant de participer au Congrès mondial du SIDIIEF 2015 qui aura lieu à Montréal. Voici le nom des gagnantes et des gagnants : Julie Beauchemin, Marie-France Bédard, Sylvie Bouchard, Maryane Burinato, Germain Gagné, Michèle Lavallée, Sylvie Monette, Sébastien Narbonne, Danielle Petit et Jonathan Séguin. Félicitations aux gagnantes et aux gagnants! Nous profitons de cette tribune pour remercier les membres du Comité jeunesse pour la préparation des collations distribuées dans les pochettes des délégués et congressistes.

Merci à tous pour votre participation et votre implication lors de cet évènement!

evenements

Recherche

Mots clés

TD