-A +A
Partager sur Facebook
MOT DE LA PRÉSIDENTE

MOT DE LA PRÉSIDENTE

France Laframboise

C’est après 18 ans à la barre, comme présidente de l’Ordre régional des infirmières et infirmiers de Laurentides/Lanaudière, que notre chère collègue Lise Racette tire sa révérence. Les 9 943 infirmières et infirmiers de la région reconnaissent cet engagement, cette contribution exceptionnelle à notre profession et au dynamisme associatif présent ici! Merci, Lise, d’avoir fait de l’ORIILL un des ordres régionaux reconnu pour son dynamisme partout dans la province.

L’équipe de l’ORIILL est exceptionnelle. Elle est déjà très engagée pour vous offrir des activités associatives, éducatives et de réseautage dignes de mention. Le colloque annuel, la rencontre des Leaders et les formations continues offertes dans la région ne sont que quelques exemples d’évènements professionnels qui animent notre vie associative.

C’est donc dans un contexte animé et bien entourée d’infirmières et d’infirmiers d’exception que j’ai accepté récemment, en étant très honorée, la présidence de l’ORIILL. Les infirmières et infirmiers de la région pourront compter sur moi, notamment pour que l’ORIILL puisse :

  1. Demeurer une référence en matière d’activités associatives qui répondent à vos attentes et à vos besoins, des activités associatives « près de chez vous » et « pour vous ».
  2. Continuer d’organiser des moments de réseautage et de collaboration qui nous rassemblent et qui nous ressemblent.
  3. Poursuivre nos efforts pour développer le leadership régional au sein des organisations qui touchent la profession et la pratique infirmière et, aussi, oser être plus présent sur le plan politique, notamment au sein des CIR, des conseils d’administration pertinents pour nos objectifs et d’autres instances d’influence.

Le défi est de taille, mais il est captivant et très stimulant. Ce défi nous demandera également de nous aider, de collaborer et de poursuivre notre engagement collectif. C’est ensemble que nous assurerons une belle transition vers un futur prometteur. 

Merci aux infirmières et aux infirmiers de la région et à mes collègues de l’ORIILL pour leur confiance. Je vous promets d’en être digne et de vous représenter avec tout le même professionnalisme que celui dont vous faites preuve au quotidien auprès de la population. 

Au plaisir de vous croiser bientôt!

 

France Laframboise, inf., M. Sc., IMHL, ASC
Nouvelle présidente de l’ORIILL
Voici un cyberlien si vous désirez avoir un aperçu de mon cheminement professionnel.

Recherche

Mots clés

TD