-A +A
Partager sur Facebook
MOT DE LA PRÉSIDENTE

MOT DE LA PRÉSIDENTE

Lise Racette
Lise Racette

Aujourd'hui, après 18 ans, c'est mon dernier moment de communication avec vous par l'intermédiaire de ce cyberjournal. Vous comprendrez que ce n'est pas sans un certain pincement au cœur que j'écris ces quelques lignes, même si ma décision a été bien mûrie. Plusieurs éléments ont alimenté ma réflexion notamment le fait qu'à l'aube d'une « certaine retraite », je souhaite prendre plus de temps pour ma vie personnelle et familiale.

Ces grands moments vécus avec intensité…

J'aimerais vous parler de tous ces grands moments vécus avec vous. Il y en a tellement que je pourrais en rédiger un livre! Je vous en lance quelques-uns en rafale : les démarches politiques entreprises avec plusieurs d'entre vous, auprès des Agences des Laurentides et de Lanaudière et l'obtention des deux premières CIR au Québec. Les colloques, assemblées générales annuelles, soirées des prix Émérite réunis dans une même grande journée en juin de chaque année. La Journée annuelle des leaders de la profession dans Laurentides/Lanaudière, activité de réseautage organisée depuis 2005...

Grâce à ce rôle de présidente de l'ORIILL, vous m'avez permis…

Oui, il y a beaucoup de bénévolat, d'activités à organiser, de communications à faire, mais cette grande aventure comme présidente régionale m'a permis d'être très active à l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec, d'en être la vice-présidente pendant sept ans et de représenter l'OIIQ et le SIDIIEF dans plusieurs colloques internationaux.

Le bon moment

Je peux vous assurer que le changement à la présidence arrive à un très bon moment, car l'Ordre régional Laurentides/Lanaudière est reconnu pour son dynamisme et il y a plus que jamais de l'intérêt exprimé par des infirmières de la région à s'engager pour l'organisation de la vie associative et pour le développement de la profession.

Un grand merci

Cela a été un honneur de vous représenter, de travailler avec vous et pour vous avec une équipe d'infirmières engagées, membres du conseil et du comité exécutif, membres externes des comités, et avec toutes les infirmières et tous les infirmiers de la région.

Avoir été à la présidence de l'ordre régional pendant toutes ces années a été une fierté renouvelée à chaque élection au cours de laquelle vous m'accordiez votre confiance. Vous m'avez permis de vivre des expériences inattendues et enrichissantes.

Un merci tout particulier à France Laframboise, une infirmière d'exception, qui a accepté la présidence de l'ORIILL, un défi qu'elle saura relever avec brio.

Lise Racette

Recherche

Mots clés

TD