-A +A
Partager sur Facebook
COMITÉ JEUNESSE

COMITÉ JEUNESSE

MOT DE LA NOUVELLE PRÉSIDENTE

Vicky Venne

Depuis 1997, le Comité jeunesse a fait sa place au sein de l’OIIQ, afin de représenter les milliers de jeunes infirmières qui assurent la relève de notre profession. Sous la présidence de Véronique Ménard depuis 2008, le Comité jeunesse de l’ORIILL a fait bien du chemin et nous pouvons être fiers du travail accompli par son équipe. Impossible de ne pas profiter de l’occasion pour souligner également le travail de Véronique Chevrette, qui s’implique également dans le Comité depuis plusieurs années.

Grâce à son travail, le Comité jeunesse a su se tailler une place de choix au cœur de notre ordre régional. Ayant atteint l’âge limite de 30 ans, madame Ménard a terminé son mandat et c’est avec un réel plaisir que je me présente à vous à titre de nouvelle présidente du Comité jeunesse de l’ORIILL. Une équipe solide et efficace est en place et c’est sur une note de dynamisme et d’innovation que j’entreprends de prendre le gouvernail de ce Comité. Les mandats du Comité jeunesse comportent plusieurs défis intéressants :


  • Promouvoir la profession et favoriser la rétention de la relève infirmière dans nos établissements de santé.
  • Développer des moyens de communication.
  • Identifier les problématiques qui touchent les nouvelles infirmières.
  • Trouver des solutions afin de faciliter l’intégration de la relève infirmière.

Nous croyons en l’implication des jeunes infirmières et infirmiers qui intègrent nos équipes de travail. La période estivale arrive à grands pas et c’est tout un lot de nouvelles recrues qui prendront d’assaut nos établissements. Elles ont peut-être une confiance et une ambition parfois désarmantes, mais il faut croire en leurs idées, en leur détermination et travailler en harmonie avec cette fraicheur qui viendra assurer la relève des soins infirmiers de demain.

Vicky Venne
Présidente du Comité jeunesse de l’ORIILL

Recherche

Mots clés

TD